Publié le Laisser un commentaire

Les trois meilleurs arbres à chat de moins d’un mètre en 2022

Un chat dort sur un arbre à chat

Il existe une pléiade d’arbres à chat disponible sur le marché et il est donc extrêmement difficile d’effectuer son choix lorsque l’on souhaite acheter un produit de qualité pour son chat.

Dans le cadre de cet article et pour effectuer une sélection de seulement trois arbres à chat, je me suis défini une ligne de conduite en respectant un certain nombre de critères importants, comme : un bon rapport qualité/prix, un nombre d’avis clients très positifs sur le site de l’animalerie partenaire sur lequel vous allez acheter le produit, une bonne qualité de fabrication et enfin d’une hauteur maximale de 1 mètre pour que l’arbre à chat puisse être utilisé par les chatons comme par les chats adultes.
En prenant un arbre à chat de taille limité, il pourra également être compatible avec les vieux chats, les chats malades ou handicapés.

J’espère que vous apprécierez cette sélection d’arbres à chat et que vous y trouverez votre bonheur.

Pourquoi acheter un arbre à chat de moins d’un mètre ?

Comme mentionné dans l’introduction de cet article, un arbre à chat d’une hauteur de moins d’un mètre convient parfaitement à l’ensemble des chats, de tout âge et quelque soit leur état de santé.

Le gros point positif d’un arbre à chat est son côté tout-en-un. Un chat peut y faire tout ce qu’il veut, notamment faire ses griffes sur les poteaux en sisal, ce qui évitera qu’il les fasse sur votre canapé ou votre fauteuil.
Il pourra également s’y reposer et observer tout ce qui se passe autour de lui grâce aux plateformes situées en hauteur.

Tout comme les enfants qui possèdent leur propre chambre, il est important que nos chats disposent de leurs endroits réservés pour y faire ce qu’ils veulent en toute tranquillité.

Pour finir, un arbre à chat de moins d’un mètre de haut trouvera idéalement sa place sous une fenêtre, endroit privilégié des chats qui aiment observer tout ce qui se passe à l’extérieur tout en restant au chaud, au sec et en sécurité.

Comment choisir un arbre à chat ?

Voici quelques critères importants :
– Le socle doit être assez lourd pour stabilisé l’ensemble de l’arbre.
– L’arbre à chat doit posséder plusieurs niveaux.
– L’arbre à chat doit être pourvu d’au moins un endroit sur lequel ou dans lequel le chat puisse s’y reposer, c’est-à-dire avoir une niche, une plateforme ou les deux à la fois.
– L’arbre à chat doit être équipé d’un ou de plusieurs poteaux à griffer.
– Les couchages de l’arbre doivent être le plus confortable possible (il est toutefois souvent possible de remplacer les coussins d’origines par des nouveaux de meilleurs qualités).
– Les matériaux de fabrication doivent être suffisamment solides pour résister quelques temps aux assauts de nos petits félins.
– Pour les chatons, l’arbre doit disposer d’au moins un jouet suspendu.
– La hauteur de l’arbre à chat est souvent une option importante selon l’état de forme et l’âge de votre animal, sans oublier les dimensions de l’emplacement où vous souhaitez installer l’arbre à chat (sous une fenêtre, devant une baie vitrée, dans une petite pièce .etc).

Astuce :
Si vous êtes un tant soit peu bricoleur ou bricoleuse, rien ne vous empêche de modifier vous même un arbre à chat acheté en animalerie ou bien encore de le confectionner de toutes pièces pour qu’il convienne parfaitement aux dimensions de votre logement et peut être aussi pour satisfaire aux demandes de votre chat .. car certains chats savent parfaitement se faire comprendre sans pour autant dire un seul mot ()

Principales caractéristiques des arbres à chat de moins d’un mètre de haut :

Facile à monter : Oui, niveau débutant.

Rapport qualité/prix : Excellent.

Facile à entretenir : Aspirateur pour retirer les poils de chat.

Stabilité : Excellente.

Qualité des matériaux : Bonne.

Satisfaction du chat : les chats aiment les arbres à chat car ils peuvent s’y reposer, y faire leurs griffes, y jouer et y observer les environs.

Les articles suggérés sur cette page ont été sélectionnés selon les critères habituels, c’est-à-dire qu’il s’agit de produits testés par moi-même (ou plutôt par mes chats) ou par rapport aux commentaires positifs postés par les utilisateurs de ces produits sur les sites des animaleries partenaires.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Affiliation : Ce site utilise des liens d’affiliation vous conduisant vers des sites e-commerces partenaires lors de vos achats et Éric Le Maitre, administrateur du site, perçoit une commission pour chaque vente générée par ces liens.

Information : En achetant des produits sur les sites marchands partenaires en passant par les liens d’affiliations du site Univers du Chat, vous payez vos achats sans aucun surcoût.
Je remercie par avance celles et ceux qui passeront par ces liens pour effectuer leurs achats .


[1] Arbre à chat Natural Home II – Hauteur : 99,5 cm

Arbre à chat Natural Home II
Arbre à chat Natural Home II – Hauteur : 99,5 cm

Natural Home II

Socle solide et stable
Facile à monter
Peu encombrant
Adapter aux gros et grands chats
Joli design
Plateforme spacieuse
Troncs à griffer

Tissus non déhoussables
Pas de tronc à griffer de remplacement

Évaluations client :

(*lien d’affiliation)

Cet arbre à chat semble satisfaire beaucoup de monde, les commentaires clients sur le site partenaire zooplus sont très positifs sur plusieurs points, à savoir : la solidité et la stabilité du socle ; la largeur de la plateforme du haut ; le bel aspect général du produit ; la facilité de montage de l’arbre ; la hauteur est idéale pour placer l’arbre près ou sous une fenêtre, ce qui forme un parfait observatoire pour le chat ; le fait qu’il soit adapté aux chats en surpoids et aux grands chats ; le jouet suspendu devrait ravir les chatons ; enfin, l’arbre ne prend pas beaucoup de place et trouve donc naturellement sa place assez facilement même dans un petit appartement.

Pour ma part, j’apprécie cet arbre à chat car il possède tous les atouts pour plaire aux chats.
Il a tout d’abord une niche, parfait pour dormir dans un endroit discret et à la vue de personne.
Il a également plusieurs troncs à griffer, ainsi il aura une durée de vie plus importante et il pourra être utilisé par plusieurs chats à la fois.
Il possède surtout deux plateformes très bien pensées, une intermédiaire qui permet au chat d’atteindre plus facilement la plateforme la plus haute ou de jouer avec le jouet suspendu. La plateforme du dessus est vraiment super, elle est juste à la bonne hauteur pour être placée sous une fenêtre et elle deviendra rapidement l’observatoire préféré de votre petit félin.

Cet arbre à chat est stable, solide, esthétique et peu encombrant ; pour moi, il est tout simplement parfait !


[2] PawHut – Arbre à chat avec 2 griffoirs, 1 niche et 1 plate-forme – Hauteur : 81 cm

Arbre à chat PawHut
PawHut – Arbre à chat avec 2 griffoirs, 1 niche et 1 plate-forme – Hauteur : 81 cm

PawHut – D30-435

Design élégant et épuré
Facile à monter
Niche avec coussin
Plateforme d’observation
Poteaux à griffer en sisal
Résistant à l’usure des griffes
Jouet suspendu
Coussins amovibles

Manque un peu de stabilité pour les gros chats
Non recommandé pour les chats de plus de 4,5 Kg

Évaluations client :

(*lien rémunéré par Amazon)

Cet arbre à chat est vraiment très beau avec un bel aspect bois clair et blanc, il se fondra très facilement dans votre intérieur.
Il est fabriqué avec des structures en panneaux de particules et en sisal naturel.

Le montage vous prendra environ 15 minutes, vous trouverez dans le colis une notice illustrée qui vous aidera pour l’assemblage des différentes pièces.

L’arbre à chat possède deux niveaux, tout en bas se trouve la niche équipée d’un coussin amovible en peluche toute douce (dimensions de la niche : Largeur 35 cm, longueur 35 cm, hauteur 35 cm). L’entrée de la niche mesure 22 cm de hauteur et 20 cm de large.
Au sommet, la plateforme sert de poste d’observation au chat, il pourra également s’y reposer (dimensions de la plate-forme : Largeur 32 cm , longueur 32 cm).
Au milieu, deux poteaux à griffer d’un diamètre de 5,8 cm assurent la solidité de l’ensemble.

Il n’est jamais facile de trouver un arbre à chat qui à la fois, convient au chat par son côté pratique, et qui plaît au maître par son côté esthétique, car vous en conviendrez certainement, un arbre à chat placé dans un salon ou dans une partie importante de la maison doit obligatoirement se marier parfaitement avec le reste de l’ameublement de la pièce. Sinon, c’est la faute de goût assurée ! Vous savez maintenant pourquoi j’ai sélectionné cet arbre à chat.


[3] Meerveil – Arbre à chat avec troncs à griffer, 1 niche et 2 plates-formes – Hauteur : 90 cm

Arbre à chat Meerveil
Meerveil – Arbre à chat avec troncs à griffer, 1 niche et 2 plates-formes – Hauteur : 90cm

Meerveil – Arbre à chat 90 cm

Facile à monter
Convient aux petites pièces
Hauteur parfaite pour placer l’arbre sous une fenêtre
Stable et solide
Coussin moelleux
Deux plateformes
Poteaux à griffer
Bon rapport qualité/prix

Manque de stabilité pour les gros chats
Tissus non déhoussables

Évaluations client :

(*lien rémunéré par Amazon)

Si vous cherchez un arbre à chat stable, solide avec un excellent rapport qualité/prix, ce produit est fait pour vous.

Il est le moins cher de ma sélection mais il possède néanmoins de sérieux atouts.
Cet arbre à chat dispose de deux plateformes, la première est de forme rectangulaire et se situe au niveau intermédiaire. Elle permet au chat d’accéder d’un bon au niveau supérieur. Il peut aussi s’y allonger pour s’y reposer.

La seconde plateforme est ronde et possède un coussin très moelleux. Placée au sommet de l’arbre, votre chat devrait beaucoup l’apprécier car il pourra s’y délasser tout en observant les alentours en toute sécurité.

Les deux poteaux à griffer en sisal maintiennent ensemble solidement les différents éléments de l’arbre.

Enfin, une niche confortable attend votre chat au pied de l’arbre.

N’étant pas très large, cet arbre à chat est parfait pour les petites pièces ou les petits appartements.
Placez sous une fenêtre ou devant une baie vitrée, il deviendra rapidement l’observatoire préféré de votre chat.

Un arbre à chat n’est pas éternel, surtout quand il est utilisé par des chatons, alors si vous ne disposez pas d’un gros budget, je vous recommande cet arbre qui a recueilli beaucoup de commentaires positifs sur le site vendeur partenaire, à savoir Amazon.


Partenaire Univers du Chat :


A propos de l’auteur de cet article

 | Website

Concepteur de site Internet, passionné d'histoire et de chats depuis plus de 25 ans.
Actuellement, il est l'heureux maître de deux magnifiques chats roux, Églantine et Mirabot.
Après autant de temps passé à leurs côtés, les chats n'ont plus beaucoup de secret pour lui.
Grâce au site Univers du Chat, il souhaite vous faire partager son expérience et vous présenter les meilleurs produits pour chat afin de donner le meilleur à votre animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *